FR IT EN

Chef de Projets Equipements

La SFTRF contribue au développement  des échanges régionaux et internationaux entre la France et l’Italie en aménageant et en exploitant le tunnel franco-italien du Fréjus et l’autoroute de la Maurienne. Aujourd'hui, nous sommes près de 300 personnes à partager la même ambition : offrir à nos clients un service de qualité.

MISSIONS : Au sein de la Direction Technique, sous l'autorité du chef de pôle équipements, le titulaire assurera la conduite d’opérations ou la maitrise d’oeuvre de projets d’équipements sur l'autoroute A43 Maurienne et au tunnel du Fréjus.

Il devra :

  • En relation avec le chef de pôle équipements, élaborer le programme ou cahier des charges des opérations lui incombant, en prenant en compte les besoins et impératifs des services d'exploitation et de maintenance de la SFTRF pour l’A43 Maurienne et du GEIE GEF pour le tunnel du Fréjus.
  • Rédiger les marchés de maitrise d’oeuvre ou de travaux en collaboration avec le service marchés de la SFTRF et participer à la désignation des différents prestataires techniques et administratifs amenés à intervenir sur les projets.
  • Organiser, piloter et coordonner l’ensemble des intervenants au sein d’un projet (MOE, entreprises, CSPS, contrôles extérieurs).
  • Assurer le suivi des marchés au niveau technique, administratif et financier
  • En relation avec le chef de pôle équipements, assurer la coordination et la planification des opérations avec les services internes de la SFTRF et du GEIE GEF (Service marchés, Comptabilité, Viabilité-sécurité-Conduite ou direction d’exploitation du GEF, Equipements et Systèmes ou direction technique du GEF) et participer à l'élaboration des budgets

En fonction des impératifs des opérations et de l’exploitation des ouvrages, le titulaire pourra être amené à effectuer des interventions de nuit en semaine et le Week-End.

PROFIL

Ingénieur pluridisciplinaire ventilation, courants forts, courants faibles avec des expériences significatives de conduite de projets dans les équipements d’ouvrages souterrains : ventilation, GTC, supervision/SAE.
5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
Pratique des marchés publics avec de la gestion contractuelle
Bonnes capacités rédactionnelles
Autonomie, méthode et rigueur
Connaissances en italien appréciées
Qualités relationnelles et managériales d’une petite unité


Rémunération
40 K€ brut annuel mini
Véhicule – Art.83

Type de contrat : CDI – cadre
Site de rattachement : Poste basé à Modane  (73) Savoie

Date limite des candidatures : 31 octobre 2017.

Je postule en ligne