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Abonnements


Abonnement Poids-Lourds à post-paiement

Cet abonnement, se présentant sous forme de cartes ou bons de passage magnétiques, permet d'obtenir jusqu'à 13% de remise sur l'ensemble des trajets au tunnel du Fréjus.

Les cartes et bons peuvent être utilisés par tout véhicule de classe 3, 4, B, C et “escorte matière dangereuse'' (à l'exclusion des véhicules de transports de marchandises en catégorie europolluant zéro, qui ne sont pas autorisés à transiter par le tunnel du Fréjus).

Interopérables, les cartes d'abonnement peuvent également être utilisées pour le passage au tunnel du Mont-Blanc et emprunter l'Autoroute Ferroviaire.

Non Interopérables, les cartes d'abonnement seront utilisées uniquement au tunnel du Fréjus et sur l'Autoroute Ferroviaire.

Un paiement différé : cet abonnement permet le passage avec un paiement différé (post-paiement) à la fin du mois suivant, par prélèvement automatique sur compte bancaire. Chaque passage est facturé au prix d'un demi-aller retour.


Abonnement 8 passages (VL)

Cet abonnement vous offre une réduction de 64 % sur le prix du passage simple. Il se présente sous forme de carte magnétique et est valable 24 mois.

Vous l'achetez en voie de péage, au moment de votre passage : le reçu délivré en voie contre paiement vaut facture (la TVA y est mentionnée).

Vous avez la possibilité de recharger votre titre en voie de péage, tout en conservant le même support, à condition que le titre ne soit pas échu et que le solde soit égal ou inférieur à 3 passages lors de sa présentation au péage.

Un historique de vos passages peut être demandé lors de votre présentation en voies. Cet abonnement, souscrit pour une classe donnée, n'est pas attaché à un véhicule en particulier. Il est cependant strictement interdit de faire transiter plusieurs véhicules simultanément à l'aide d'un seul titre d'abonnement.

Vous pouvez, à l'aide de votre abonnement, circuler avec un véhicule de classe inférieure à celle pour laquelle l'abonnement est souscrit. En revanche, si vous utilisez un véhicule de classe supérieure, il vous sera demandé, au moment de votre passage en voie, d'acquitter une surtaxe sur le solde des transits restant.

Aucune substitution ou prorogation, aucun remboursement, même partiel, ne peut être accordé en cas de perte, vol ou utilisation incomplète du titre d'abonnement.


Abonnement 20 et 30 passages (VL)

Cet abonnement vous offre une réduction de 74 à 76% sur le prix du passage simple (classe 1). Il se présente sous forme de carte magnétique et est valable 24 mois.

Vous l'achetez en voie de péage, au moment de votre passage : le reçu délivré en voie contre paiement vaut facture (la TVA y est mentionnée).

Vous avez la possibilité de recharger votre titre en voie de péage, tout en conservant le même support à condition que le titre ne soit pas échu et que le solde soit égal ou inférieur à 3 passages lors de sa présentation au péage.

Un historique de vos passages peut être demandé lors de votre présentation en voies. Cet abonnement, souscrit pour une classe donnée, n'est pas attaché à un véhicule en particulier. Il est cependant strictement interdit de faire transiter plusieurs véhicules simultanément à l'aide d'un seul titre d'abonnement.

Vous pouvez, à l'aide de votre abonnement, circuler avec un véhicule de classe inférieure à celle pour laquelle l'abonnement est souscrit. En revanche, si vous utilisez un véhicule de classe supérieure, il vous sera demandé, au moment de votre passage en voie, d'acquitter une surtaxe calculée sur le solde total des transits disponibles sur l'abonnement .

Aucune substitution ou prorogation, aucun remboursement, même partiel, ne peut être accordé en cas de perte, vol ou utilisation incomplète du titre d'abonnement.


Forfait 50 passages

Cet abonnement vous donnera droit à un nombre de 50 passages maxi sur une période de 30 jours consécutifs en plus du jour de validation.

Il se présentera sous forme de carte magnétique avec photo (ou logo entreprise) et sera valable pour les véhicules de classe 1 ou 5.

Pour vous procurer cette carte dès sa disponibilité, présentez-vous, muni d'une photographie récente (ou logo entreprise), dans les bureaux du service Relations Clientèle de la SFTRF ou téléchargez le contrat d'abonnement et conditions de vente.

En cas de perte ou de vol, la carte peut être portée sur liste d'opposition et remplacée sur simple demande.

Aucun remboursement, même partiel, ne sera accordé et ce, quel qu'en soit le motif.