Le télépéage n’est pas accepté au tunnel du Fréjus. Retrouvez ici les moyens de paiement acceptés.
Dès le 1er novembre, tous les automobilistes, circulant en Savoie, devront être équipés de pneus hiver ou 4 saisons ou de chaînes ou chaussettes à neige (disponibles dans le coffre) et ce, jusqu’au 31 mars. Si vous devez rejoindre certaines régions du Nord de l‘Italie, les équipements spéciaux sont également obligatoires durant la période hivernale (chaines à bord du véhicules ou véhicule équipé des pneus neige du 15 novembre au 15 avril.
A partir du Tunnel du Fréjus :
TURIN : 105 km
MILAN : 240 km
SAVONE : 240 km
GENES : 270 km
LIVOURNE : 440 km
FLORENCE : 530 km
ROME : 800 km
Les Chèques Vacances ne sont pas acceptés sur l’A43 Maurienne : vous avez la possibilité de circuler avec un badge LiberT Vacances, acquis préalablement avec des chèques vacances. Les Chèques Vacances sont acceptés au Tunnel du Fréjus, plateforme française uniquement : il convient de vous diriger directement vers une cabine de péage (flèche verte indiquant que celle-ci est fonctionnelle) et de faire votre demande auprès du préposé présent dans cette cabine.
A votre arrivée sur la plateforme du tunnel, il convient de vous diriger directement en voie de péage -flêche verte- (ouvert 7j/7 et 24h/24)
Je souhaite recharger mon abonnement 8-20 ou 30 passages au tunnel : comment faire ?
La recharge est possible lorsque le solde de 3 passages est atteint et que le titre est en cours de validité : la recharge s’effectue en voie de péage ou via notre site sftrf.fr, page d’accueil en haut à droite, onglet « ESPACE CLIENT »
Conformément aux conditions d’utilisation de ces titres, aucune action ne sera possible si l’abonnement est échu : les transits restants seront alors perdus.
Non, l’abonnement ne peut pas être utilisé pour 2 ou plusieurs véhicules à la suite : il existe une temporisation de 6 heures entre deux passages consécutifs sur la même plateforme.
Exemple : Si je présente mon abonnement à 10h sur la plaforme française, il faut attendre 16h pour de nouveau pouvoir présenter l’abonnement sur cette même plateforme. Cette temporisation est remise à zéro si entre temps l’abonnement à été présenté côté italien. Par conséquent si à 10h l’abonnement est présenté sur la plateforme française et à 12h sur la plateforme italienne, il est possible de présenter à nouveau l’abonnement côté français à 14h.
Il est possible de présenter un abonnement en classe 1 et de transiter avec un véhicule de classe 2 : une surtaxe tarifaire sera alors calculée sur le nombre des passages restants sur le titre en classe 1, surtaxe qui modifiera alors la classification du titre en 2. L’abonnement sera alors définitivement en classe 2, vous permettant ainsi de transiter avec des véhicules de la classe 1 ou 2, sans autre surtaxe complémentaire.
Les tarifs sont différents du fait d’un taux de TVA à 22% en Italie : ils sont donc légèrement plus élevés.
Les critères de classification au tunnel sont différents des critères préconisés sur les autoroutes : la hauteur du véhicule + sa hauteur au droit de l’essieu avant et le nombre d’essieux sont pris en compte au tunnel. C’est pourquoi un camping-car pourra être en classe 3 ou 4 sur autoroute et en classe 2 au tunnel, ou un véhicule pourra être en classe 1 sur autoroute et en classe 2 au tunnel.
Liste de véhicules en classe 2 au tunnel : Ford transit, Nissan vanette, VW Transporter, VW Multivan, Citroën jumper, Fiat ducato, Iveco, nouveau Reanult trafic (liste non exhaustive): n’hésitez pas à contacter le service Relations Clientèle.