Fermeture du tunnel d’Orelle, sens France/Italie : nuits du 25, 26 et 27 mars de 21h00 à 6h00

⇒ Durant cette période, les poids lourds et autocars sont invités à stationner sur l’aire du Rieu Sec. Le trafic des véhicules légers fera l’objet d’une déviation par la RD 1006 et la RD 215 via Saint André.

Fermeture du tunnel du Fréjus : Du samedi 29 mars 23h00 au dimanche 30 mars 5h00

Le tunnel du Fréjus

Un trait d’union entre la Savoie et le Piémont

Le tunnel routier du Fréjus, mis en service en 1980, long de 12,87 km, se situe à la jonction entre deux grands axes d’échanges régionaux et internationaux reliant la France et l’Italie. Trait d’union entre la Savoie et le Piémont, il constitue aujourd’hui l’un des principaux points de franchissement routier des Alpes du Nord. Il est composé d’un tube unique bidirectionnel accueillant deux voies de circulation.

Le tunnel du Fréjus est dimensionné pour permettre la circulation de poids lourds avec une hauteur maximale de 4,30 mètres. Un tube unique accueille deux voies de circulation de 3,55 mètres. Les têtes françaises et italiennes sont situées à des altitudes voisines, respectivement à 1 228 et 1 297 mètres. Le profil en long présente une faible pente de 0,54 % dans le sens France-Italie.