FR IT EN

9 km de balisage entre Aiton et Saint Pierre de Belleville

Le chantier d’enrobés entre Aiton et Saint Pierre de Belleville a repris depuis mi-mars sur l’autoroute de la Maurienne.

Un premier chantier avait eu lieu en 2022 dans le sens France/Italie. Les derniers travaux sont réalisés, du 13 au 24 mars, pour ce sens de circulation. Ensuite, les travaux auront lieu, du 27 mars au 5 mai, dans le sens Italie/France pour la réfection de la chaussée.

Durant ces 8 semaines, la circulation s’effectue sur une seule voie dans chaque sens, sur une longueur de 9 km, alors que la plupart du temps aucune activité n’est visible dans le balisage. Pour des raisons de sécurité, le passage des deux sens de circulation dans un seul tube est autorisé seulement de nuit (trafic plus faible). Les travaux sont donc réalisés de nuit, le service sécurité viabilité intervenant chaque soir et chaque matin pour procéder au basculement. En journée, la circulation est rétablie dans le tube en travaux, mais sur une seule voie. Dans le tube sans travaux, la circulation s'effectue également sur une seule voie en journée pour ne pas avoir à déposer l’intégralité du balisage.

Ces dispositions s’accompagnent des limitations de vitesse à 90 km/h hors des tunnels et 70 km/h dans les tunnels.

La fin des travaux est prévue pour début mai en l’absence d’intempéries. D’ici là, redoublez de prudence dans ce secteur.