La SFTRF est une société par actions d’économie mixte concessionnaire et exploitante de la partie française du tunnel transfrontalier du Fréjus et de l’autoroute de la Maurienne (67 km). Elle est détenue à plus de 99 % par l’Etat. Elle compte environ 300 salariés.
Afin de pouvoir mettre en place un pilotage de ses activités au regard des enjeux environnementaux, la SFTRF a, dans un premier temps, quantifié son empreinte carbone.
Aujourd’hui, l’objet du stage sera de réactualiser le bilan des émissions de GES via la méthodologie du bilan carbone sur l’ensemble des scopes 1 à 3 pour toutes les activités réalisées. Ce travail viendra alimenter le rapport de durabilité qui sera établi début 2026 dans le cadre de la règlementation CSRD.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont conservées pendant 2 ans. Elles sont exclusivement destinées aux services de la SFTRF et serviront à traiter votre demande.
Conformément à la loi n°78-17 dite « Loi Informatique et Libertés » et au Règlement UE 2016/679 dit « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et d’opposition sur ces données, que vous pouvez exercer par courrier électronique à l’adresse dpd@sftrf.fr ou par courrier postal à :
SFTRF
Délégué à la Protection des Données
Plateforme du Tunnel
73500 MODANE
Merci de joindre à votre demande une copie d’une pièce d’identité (seule modalité nous permettant de justifier de votre identité dans le cas présent).