Technicien équipements énergie H/F

Prêt(e) à nous rejoindre ?

Localisation : Savoie / Vallée de la Maurienne / Sainte Marie de Cuines
Département : Direction réseau A43 Maurienne / Service équipements et systèmes
Type de contrat : CDI

La SFTRF contribue au développement des échanges routiers régionaux et internationaux entre la France et l’Italie en aménageant et en exploitant le tunnel franco-italien du Fréjus et l’autoroute de la Maurienne. Aujourd’hui, nous sommes près de 300 personnes à partager la même ambition : offrir à nos clients un service de qualité.

Rejoignez-nous et découvrez un monde d’opportunités !

Le chef de service équipements et systèmes recrute pour son équipe un technicien équipements énergie

Vos missions principales :

Au sein de l’équipe vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la maintenance préventive et/ou corrective sur les différents équipements de votre périmètre et de celui de votre unité (notamment pour assurer la mission d’astreinte opérationnelle).
  • Participer en partenariat avec le magasin à la gestion du parc de pièces de rechange et assure le suivi des commandes.
  • Faire évoluer les équipements et systèmes selon les demandes de l’exploitant et/ou selon une veille technologique.
  • Participer aux réunions de suivi de projets y compris de manière transverse auprès des autres unités du service et de l’entreprise. Vous pourrez être amené à participer à la rédaction des cahiers des charges techniques ainsi qu’aux recettes usine/site et à suivre l’exécution des travaux.

Les + du poste :

La possibilité de progresser et de vous épanouir dans votre travail grâce à l’échange de pratiques et le soutien de l’ensemble de vos collègues aux parcours et compétences diversifiés.

Une proximité managériale, de l’autonomie.

Travail de terrain (70%) et administratif (30%).

Poste soumis à astreinte opérationnelle de l’ensemble des équipements et systèmes de l’unité :

  • Distribution d’électricité de l’autoroute de la Maurienne (Réseau HTA 20kV, TGBT Basse tension, Onduleurs, Groupe électrogène.
  • Ventilation des tunnels
  • Installations de détection et de défense incendie
  • Systèmes d’éclairage des tunnels et de l’ensemble du réseau A43 Maurienne

Vos atouts :

Titulaire d’un bac pro ou bac + 2 ou équivalent (DUT GEII– BTS Electrotechnique ou Maintenance industrielle), vous avez une expérience de terrain confirmée.

Vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), volontaire et avez le sens du service client. Vous avez des capacités d’autonomie, d’analyse, d’organisation et de gestion de crises.

Vous avez envie d’apprendre, de progresser et de vous confronter à de nouveaux défis techniques.

Si vous êtes prêt(e) à façonner l’avenir de notre réseau avec nous, envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 26 juillet 2024. Rejoignez-nous et contribuez à faire avancer notre mission d’offrir des solutions techniques innovantes et durables !

Notre petit plus :

  • Environnement de travail stimulant et dynamique.
  • Opportunités de formation continue et de développement professionnel.
  • Package de rémunération : Salaire brut annuel minimum : 32 k€ à négocier suivant expérience / Chèque déjeuner / Intéressement / Participation / Divers avantages …

A la SFTRF, nous avons la conviction que c’est la diversité des talents qui la compose qui nous fait gagner et rend notre organisation plus efficace et plus humaine.

N’attendez-plus, rejoignez une entreprise inclusive !

 

Diplômes / Formation scolaire

Questions relatives à votre candidature

Documents

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont conservées pendant 2 ans. Elles sont exclusivement destinées aux services de la SFTRF et serviront à traiter votre demande.

Conformément à la loi n°78-17 dite « Loi Informatique et Libertés » et au Règlement UE 2016/679 dit « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et d’opposition sur ces données, que vous pouvez exercer par courrier électronique à l’adresse dpd@sftrf.fr ou par courrier postal à :

SFTRF

Délégué à la Protection des Données
Plateforme du Tunnel
73500 MODANE

Merci de joindre à votre demande une copie d’une pièce d’identité (seule modalité nous permettant de justifier de votre identité dans le cas présent).